"Chez La Belle Cordée, on démultiplie les efforts pour vous !"

Conditions Générales de Vente et de Réservation

Réservations:

Les réservations s'effectuent soit en ligne sur notre site internet, soit par téléphone ou en face à face. Celles-ci seront effectivement prises en compte à partir du moment où le client aura versé un montant d'arrhes équivalent à 30% du montant total de la prestation ou le montant total de la prestation. Dans le cas d'un montant partiel, le solde devra nous être versé le jour de l’activité.

Une fois votre réservation enregistrée, vous recevrez par mail votre convocation avec toutes les informations pratiques et la fiche technique. Les lieux et l’heure de RDV figurant sur ce document sont à titre informatifs. 

 

Annulations:

Toute annulation par le client doit être signalée 7 jours à l’avance (30 jours dans le cas de stages d'escalade ou de groupes de plus de 4 personnes), afin que le remboursement des arrhes soit possible. Passé ces délais, les arrhes ne seront pas remboursées.

Le moniteur peut annuler l’activité en cas de force majeure (météo, évaluation des risques, autres...), ou modifier l'itinéraire ou certaines prestations prévues sans remboursement possible, sauf en cas d'annulation totale.

Le moniteur est le garant de la sécurité des participants, il est seul responsable pour décider de poursuivre ou d’arrêter l’activité.

 

Participation:

La participation aux activités entraîne l’acceptation des conditions de sécurité.

Les mineurs non accompagnés d’un adulte durant l’activité, doivent présenter une autorisation parentale.

Les participants ne doivent pas présenter de contre indication médicale pour l'activité choisie. Dans le cas d'une contre-indication légère, chaque participant est tenu d'en avertir le moniteur avant le début de l'activité.

Assurance:

Chaque moniteur possède une responsabilité civile couvrant l’encadrement de ses activités. Toute information relative aux conditions d’assurance peut être fournie sur simple demande.

Chaque participant doit être assuré en responsabilité civile. Il est vivement conseillé à chaque pratiquant d’avoir ou de souscrire une assurance individuelle accident couvrant les sports de montagne et les pratiques associées.

 

Vol et dégradation:

La Belle Cordée décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation des biens personnels.

Tout dégât matériel impliquant la responsabilité du client sera à sa charge.

Chaque participant doit se conformer aux consignes de prudence et de sécurité énoncées par les moniteurs.
La Belle Cordée se réserve le droit d’expulser à tout moment une personne dont le comportement inadapté peut compromettre la sécurité du groupe.

Le prix comprend:

Sauf indication contraire, le prix indiqué comprend les éléments suivants :


- l’encadrement par un moniteur diplômé d’état
- la mise à disposition du matériel technique
- l’assurance en responsabilité civile professionnelle du moniteur

Il ne comprend pas :

- Les déplacements pour se rendre sur les lieux d’activités (sauf entente contraire)
- Les repas et les boissons
- Les chaussures spécifiques à l’activité

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

 

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du Service Relations Clientèle du Constructeur ou celui du Vendeur).

A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation.

 

La convention-cadre dont dépend le professionnel est en cours de validation par la CECMC, le médiateur désigné est

 

SOCIÉTÉ DE LA MÉDIATION PROFESSIONNELLE

https://www.mediateur-consommation-smp.fr/procedure-acces-mediation/Médiateur-Consommation-smp

24, rue Albert de Mun

33000 Bordeaux